Les rouleaux d’expression


PETIT JEU pour la future scenographie du Rues et Vous Festival !

Pour cette 16e édition qui s’annonce un peu mouvementée a cause de l’avenir incertain du festival, nous avons décidé de penser une scénographie où seraient visible les ressentis des gens quant à la possible disparition de cette rencontre d’Art de Rue, mais aussi plus largement sur la place de la culture dans nos quotidiens.

Ainsi, nous avons imaginé un jeu similaire au cadavre exquis qui nous servira de matière et dont les échanges seront retranscris sur d’immenses bandes de papier suspendues dans l’espace de la Halle aux petits pois de Rions, Aquitaine, France pour le festival.

Tentative sur réseau social, le principe est simple : une question est posée, on y répond du tac au tac, et la personne suivante réagit à la réponse qui a été faite, et ainsi dessuite !

Si vous voulez tenter l’expérience sur votre propre mur Facebook, nous avons tout un lot de questions existentielles récoltées auprès des bénévoles de Association Musaraigne avec qui nous allons créer cette nouvelle installation.

On a le droit de rigoler, mais toute réponse a caractère discriminant/raciste/diffamatoire/homophobe/sexiste/dégradant/violent sera supprimée.

Vous êtes prêts? C’est parti, et c’est dans les commentaires que ça se passe !

« Si la culture est dans la rue … »

à lire également

Aller au contenu principal